C'est déjà Noël et les grandes villes sont décorées partout avec des couleurs. Des figures décoratives remplissent toutes les vitrines. Les rues sont remplies de lumières en couleuret les fontaines sont embellies avec des jets qui dansent au son deschants de Noël.
Pendant ces jours, on peut voir des crèches non seulement dans la rue mais aussi dans chaque magasin. Si vous avez faim, n'hésitez pas à manger des "tapas" dans presque toutes les brasseries à Grenade. Il y a beaucoup de variétés et en plus ils sont délicieux. Si vous aimez la bière, n'oubliez pas de demander une "Alhambra", c'est la plus typique à Granade; mais si vous préférez un vin, c'est à vous à choisir, parce qu'il y a beaucoup de variétés. Au cas où vous seriez plus traditionnel, je vous recommande de manger des marrons chauds ou des "piononos" bien qu'ils ne soient pas un gâteau traditionnel à Granada, mais on y en mange beaucoup. Pendant notre promenade en ville, on peut voir des magnifiques bâtiments même dans les vieux quartiers. Ici on peut voir l'entrée à "la Alcaicería", c'est un des quartiers arabes le plus antique de la ville. Il y a de petits magasins d'origine marocaine remplis d'articles d'Orient, c'est pourquoi on a l'impression d'être dans un autre pays. Ici à Granada on peut trouver des souvenirs typiques comme la céramique en couleur vert et bleu, des trucs à la forme d'une grenadeou des outils déjà oubliés par les gens, tels que des quinquets.
L'une des choses que j'aime le plus à Granada c'est la facilité à trouver des églises magnifiques au centre ville, comme l'eglise de las Angustias, San Juan de Dios ou même la Cathédrale surla Place de las Pasiegas, dignes d'admiration pour leur grandeur et beauté. On peut aussi s'amuser à marcher le long d'un quartier moderne comme gran vía et puis tout de suite se retrouver sur le boulevard des tristes, l'un des quartiers les plus bohèmes. Se promener dans les rues à pied, c'est vraiment la meilleure façon de connaître une ville, visiter (1)l'Université de Droit, (2)Puerta Elvira près de (3)La Place du Triunfe ou la majestueuse (4)bibliothèque où l'on peut trouver des incunables, des livres anciens d'une grande valeur historique. Il faut signaler également les grands bâtiments, leurs balcons en fer forgé ou même leurs bow-windows en bois ou en cristal. Les belles maisons et les jardins pleins de roses ne passent pas inaperçus parmi les rues étroites qu'on peut voir, par exemple, sur le chemin au belvédère de San Nicolás où les gens se réunissent pour voir la vue de l'Alhambra.
(1) (2) (3) (4)
Finalement, à Granada on peut découvriraussile quartier moderne comme le Musée de la Science, rien à voir avec le centre ville. Et si vous avez le temps, il y a beaucoup de magasins dans les rues proches où vous pouvez louer des skis pour aller à Sierra Nevada, à environ trente kilomètres en route.
C'est déjà Noël et les grandes villes sont décorées partout avec des couleurs. Des figures décoratives remplissent toutes les vitrines. Les rues sont remplies de lumières en couleur et les fontaines sont embellies avec des jets qui dansent au son des chants de Noël.
Pendant ces jours, on peut voir des crèches non seulement dans la rue mais aussi dans chaque magasin.
Si vous avez faim, n'hésitez pas à manger des "tapas" dans presque toutes les brasseries à Grenade.
Il y a beaucoup de variétés et en plus ils sont délicieux. Si vous aimez la bière, n'oubliez pas de demander une
"Alhambra", c'est la plus typique à Granade; mais si vous préférez un vin, c'est à vous à choisir, parce qu'il y
a beaucoup de variétés.
Au cas où vous seriez plus traditionnel, je vous recommande de manger des marrons chauds ou des
"piononos" bien qu'ils ne soient pas un gâteau traditionnel à Granada, mais on y en mange beaucoup.
Pendant notre promenade en ville, on peut voir des magnifiques bâtiments même dans les vieux quartiers.
Ici on peut voir l'entrée à "la Alcaicería", c'est un des quartiers arabes le plus antique de la ville. Il y a de petits
magasins d'origine marocaine remplis d'articles d'Orient, c'est pourquoi on a l'impression d'être dans un autre pays.
Ici à Granada on peut trouver des souvenirs typiques comme la céramique en couleur vert et bleu, des trucs à
la forme d'une grenade ou des outils déjà oubliés par les gens, tels que des quinquets.
L'une des choses que j'aime le plus à Granada c'est la facilité à trouver des églises magnifiques au centre ville, comme l'eglise de las Angustias, San Juan de Dios ou même la Cathédrale sur la Place de las Pasiegas, dignes d'admiration pour leur grandeur et beauté.
On peut aussi s'amuser à marcher le long d'un quartier moderne comme gran vía et puis tout de suite se retrouver sur le boulevard des tristes, l'un des quartiers les plus bohèmes. Se promener dans les rues à pied, c'est vraiment la meilleure façon de connaître une ville, visiter (1)l'Université de Droit, (2)Puerta Elvira près de (3)La Place du Triunfe ou la majestueuse (4)bibliothèque où l'on peut trouver des incunables, des livres anciens d'une grande valeur historique. Il faut signaler également les grands bâtiments, leurs balcons en fer forgé ou même leurs bow-windows en bois ou en cristal. Les belles maisons et les jardins pleins de roses ne passent pas inaperçus parmi les rues étroites qu'on peut voir, par exemple, sur le chemin au belvédère de San Nicolás où les gens se réunissent pour voir la vue de l'Alhambra.
(1)
Finalement, à Granada on peut découvrir aussi le quartier moderne comme le Musée de la Science, rien à voir avec le centre ville. Et si vous avez le temps, il y a beaucoup de magasins dans les rues proches où vous pouvez louer des skis pour aller à Sierra Nevada, à environ trente kilomètres en route.
BONNES VACANCES À NOËL !!!